Les informations ci-après sont, pour 2020, principalement dépendantes de la situation Covid-19.

Les informations que nous mettons à jour à une date donnée sont fiables. Mais elles peuvent être amenées à évoluer.



2020-06-15 - Stevenson
L'organisation du GTS "sans classement" est confirmée. Les parcours sont disponibles ici.

Un protocole sanitaire est défini.
En fonction de la situation sanitaire présente au moment de l'organsiation de l’événement, le protocole sanitaire pourra être allégé ou renforcé.
Nous ne pourrons pas accueillir de concurrents dans les locaux mis à notre disposition (couchage, repas), ni dans les douches. Les concurrents ayant réservé des options (repas et transports) seront remboursés.

Attribution de points Itra : nous leur avons exposé la problématique liée à l'interdiction d'organisation de compétitions en France avant la fin du mois de juillet. Nous attendons leur retour concernant l'attribution de points..

Hébergement : réservez dès à présent !
Florac : voir Centre d'accueil des Cévennes (à côté de la salle des fêtes) et campings au bord du Tarnon (500m de la salle des fêtes).
Contacts hébergements :

Vendredi et samedi soir : office de tourisme Gorges du Tarn - Cévennes (48).

Dimanche soir : Gîte de Landos (43), voir également les hébergements sur le secteur du Velay ainsi qu'auprès de l'office de tourisme des Gorges de l'Allier.



2020-06-10 - Stevenson & Volcans

GTS
Les parcours ont été modifiés (voir cartographie sur notre site). A ce jour, l'étape 3 est validée. Nous attendons le retour de la commune de Florac pour savoir si les étapes 1 et 2 pourront y être organisées. A défaut, ces étapes seront organisées en Haute-Loire / Lozère : Gévaudan et volcans du Velay.
Points Itra : demande effectuée concernant le maintien de l'attribution des points si les barrières horaires sont tenues.
Le protocole sanitaire lié à l'organisation du GTS sera actualisé après le prochain discours du Premier ministre (22 juin).
Nous n'accueillerons aucun coureur dans les locaux mis à notre disposition, sauf évolution favorable des conditions sanitaires. Les personnes ayant réservé une formule "restauration 3 jours" seront remboursées de cette option.

TdV
L'épreuve est maintenue et visible sur le calendrier FFA.
Le dossier est toujours en cours d'instruction.


2020-05-29 - Stevenson

Suite au discours du Premier Ministre (28/05), nous vous confirmons l'organisation du GTS aux conditions suivantes :
- 100 personnes par jour au maximum,
- pas de chrono ni de classement, mais le certificat médical (ou la licence FFA) reste obligatoire,
- départs toutes les 5 minutes, par groupes de 10 personnes.

Sur ce dernier point, nous attendons la phase 3 du déconfinement  (22 juin) afin de déterminer si des départs groupés sont possibles (> 10p).

Les parcours vont être modifiés afin d'être effectués en boucle. Les concurrents ayant payé une option "bus & bagages" seront remboursés de cette option.
Les parcours actuellement affichés seront actualisés prochainement. Nous conserverons les mêmes distances et D+ (à +/- 15%).

Par ailleurs, les mesures suivantes seront appliquées :

- pas d'inscription sur place ;

- avant l'épreuve : présentation par mail du certificat médical ou de la licence ;

- briefing : recommandations écrites envoyées à J-5 ;

- port du masque ou foulard ou tour de cou masquant nez-bouche-menton obligatoire, lors des départs et à l'arrivée ;

- présence du public interdite au départ, à l'arrivée ainsi que sur les ravitaillements ;

- ravitaillements : gobelet personnel obligatoire, suivre les consignes des bénévoles pour la remise des denrées solides et liquides : distance d'1m50, pas de contact physique coureur-bénévole ou coureur-coureur ;

- prévoir un flacon avec du gel hydroalcoolique ou de l'alcool permettant de se nettoyer les mains (coureurs) ;

- mise à disposition de masques et de gel hydroalcoolique pour les bénévoles ;

- ...



2020-05-15 - Stevenson

Avis des préfectures de le Haute-Loire et de la Lozère :  nous attendons le 2 juin afin de connaître la position du Gouvernement concernant les regroupements de population ainsi que les mesures de déplacement sr le territoire national.
Le GTS serait alors organisé sans classement.



2020-04-30 - Stevenson

La perspective d'organisation d'une épreuve sans classement et avec 100 personnes au maximum devrait se confirmer.

Nous attendons encore pour connaître l'évolution des dispositions gouvernementales en matière de regroupement et de circulation de population ainsi qu'en matière d'ouverture des lieux d'hébergement pour les concurrents. Nous en saurons plus début juin.
Par ailleurs, il peut être envisagé de modifier les parcours afin de proposer des étapes en boucle (distances et D+ quasi identiques).
Enfin, nous attendons les retours des communes concernant la mise à disposition de locaux permettant d'accueillir les concurrents.

Patience, patience, patience.
Si vous hésitez à vous inscrire, faites-le les yeux fermés si vous pensez pouvoir être disponible en 2021, en cas d'annulation de l'édition 2020. Sinon, patientez encore.

A suivre...



2020-04-28 - Stevenson & Volcans

La FFA a publié une circulaire le 27 avril.

Si la date d'application de cette circulaire n'est pas rétroactive, l'organisation du GTS et du TdV répond aux exigences des arrêtés du 24 novembre 2017 et du 9 août 2017 (la réglementation à laquelle les organisateurs de courses hors stade doivent répondre).

A ce jour, nous disposons des informations suivantes :
- TdV : en cours d'instruction,
- GTS : instruction suspendue.

Nous prévoyons donc une organisation du GTS sans classement et limitée à 100 participants.
Ces dispositions pourraient également être appliquées au TdV si l'instruction de notre dossier devait être suspendue, ce qui ne semble pas être le cas.

Nous attendons le retour des Préfectures concernées sur ce point.


A suivre...



2020-04-20 - Stevenson & Volcans

Suite au discours du Premier ministre (19 avril), nous confirmons le maintien des épreuves GTS (11 au 13 juillet) et TdV (14 au 16 août).

Afin de protéger coureurs et bénévoles, nous imposerons les conditions suivantes :
- 100 concurrents au maximum par jour ;
- pas d'inscription sur place ;
- avant l'épreuve : présentation par mail du certificat médical ou de la licence ; aucun dossard ne sera remis si un fichier numérique n'a pas été transmis au préalable ;
- briefing : recommandations écrites envoyées à J-5 ;
- remise des dossards : distance d'1.5m entre les concurrents ;
- port du masque ou foulard ou tour de cou masquant nez-bouche-menton obligatoire à la remise des dossards, lors des trajets en bus, lors des départs, à l'arrivée ;
- présence du public interdite au départ, à l'arrivée ainsi que sur les ravitaillements ;
- ravitaillements : gobelet personnel obligatoire, suivre les consignes des bénévoles pour la remise des denrées solides et liquides : distance d'1m50, pas de contact physique coureur-bénévole ou coureur-coureur ;
- prévoir un flacon avec du gel hydroalcoolique ou de l'alcool permettant de se nettoyer les mains (coureurs) ;
- mise à disposition de masques et de gel hydroalcoolique pour les bénévoles ;
- pas de remise des récompenses : trophées envoyés par la poste ;
- ...

Cette liste n'est ni exhaustive ni limitative. Elle sera actualisée en fonction de l'évolution sanitaire, que nous espérons en nette amélioration d'ici l’organisation de votre événement.

Prenez soin de vous !



2020-04-15 - Stevenson & Volcans

Les informations dont nous disposons de la part de l'autorité administrative nous permettent, à ce jour, d'envisager le maintien des dates des 2 événements.

Grand Trail Stevenson :
Épreuve maintenue du 11 au 13 juillet, avec 100 personnes au maximum par jour.
A priori, sur cette période, la libre circulation des individus sur le territoire national aura été rétablie.
Pour les concurrents étrangers, nous ne pouvons pas nous prononcer. S'ils ne peuvent pas être présents en 2020, ils bénéficieront du report sans frais de leur inscription en 2021, voire en 2022.

Trail des Volcans :
Épreuve reportée du 14 au 16 août 2020, avec 100 personnes au maximum par jour. Cela évoluera probablement au cours de l'été.
Nous vérifions, auprès des communes partenaires, la disponibilité de leurs locaux sur cette période.



2020-04-14 - Stevenson & Volcans

Le Trail des Volcans est reporté du 14 au 16 août 2020.
Le Grand Trail Stevenson est maintenu du 11 au 13 juillet. Les informations dont nous disposons de la part de l'autorité administrative nous permettent, à ce jour, d'envisager le maintien de ces dates.

2020-04-07 - Stevenson & Volcans

La FFA vient d'annoncer la suspension de toutes les compétitions nationales jusqu'à fin juillet (voir extrait ci-après).
Nous maintenons les dates officielles du GTS (11 au 13 juillet) et du TdV (30 mai au 1er juin, report fort possible du 14 au 16 août).
Néanmoins, nous suivrons les recommandations sanitaires émanant de l'autorité administrative, ainsi que les contraintes liées à la situation de chacun (entraînement, santé, libre circulation...).
Nous ferons tout pour maintenir ces épreuves cet été. Les inscrits qui ne participerons pas pourront reporter leur inscription à ces épreuves en 2021 ou 2022.
"Les compétitions nationales, qu’il s’agisse des différents championnats de France, meetings ou courses running, sont donc suspendues jusqu’à la fin du mois de juillet.Sur le plan des compétitions régionales et départementales en revanche, nous avons la volonté de laisser à chaque territoire la liberté de prendre les initiatives qu’il souhaite, dès lors que les conditions sanitaires le permettront. Certaines zones pourront peut-être reprendre une activité avant d’autres, en fonction des annonces faites par les autorités, et auront donc la possibilité d’organiser des rassemblements locaux."


2020-04-06 - Volcans

Nous avons informé les préfectures du Cantal et du Puy-de-Dôme, les CDR 15 et 63 ainsi que les gendarmeries des secteurs concernés par les parcours du TdV du maintien officiel de l'événement TdV du 30 mai au 1er juin... sauf avis contraire de l'autorité administrative.
Nous attendons leur retour sur ce point.
Nous les avons également informés d'un report possible de l'événement du 14 au 16 août.

2020-03-30 - Volcans

N'attendez pas la fin du confinement pour réserver votre hébergement lors du Trail des Volcans.

Si vous effectuez des réservations pour le week-end de la Pentecôte, informez les hébergeurs d'une possible annulation due aux restrictions "Covid-19".


2020-03-27 - Volcans

Nous n'avons aucune information de l'autorité administrative, à ce jour, concernant le maintien ou non du TdV du 30 mai au 1er juin. Officiellement, l'événement est maintenu.

Nous réfléchissons cependant à 2 hypothèses.

1- La situation sanitaire s'arrange avant la fin du mois d'avril : épreuve maintenue.

2- La situation sanitaire est toujours compliquée... au plus tard le 15 mai : nous déplacerons l'épreuve.


Dans le cas de la seconde hypothèse, l'épreuve serait déplacée du 14 au 16 août, avec l'étape 1 organisée le vendredi 14 après-midi.

Conformément au règlement de l'épreuve, vous -concurrent(e)s inscrit(e)s- aurez 2 choix :

- participer à l'épreuve en août 2020,

- participer à l'édition 2021 (22 au 24 mai).


Quel que soit votre choix, vous serez engagé(e) sur la même distance (+/- 15%), sans coût supplémentaire.

Le TdV n'est pas une organisation "industrielle" et nous disposons d'une certaine souplesse d'action, nous permettant d'attendre mi mai pour décider ou non du maintien de l'épreuve.


2020-03-17 - Stevenson

Le Grand Trail Stevenson, initialement organisé du 11 au 13 avril, est reporté sur la période du 11 au 13 juillet (sam-dim-lun).

Les concurrents qui ne pourront être présents en juillet pourront participer à une épreuve 3 Soleils en 2020-2021.





_Picto - cadenas trans.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com