1- Sécurité

Secouristes :  06 33 11 35 33  / 06 77 37 40 58-> accident, blessure, malaise...            Médecin : 06 87 84 71 54 -> urgence médicale.


Direction course :

06 33 00 56 60   -   06 33 38 76 61  -  07 83 88 87 26  (suivi TERRAIN) -> balisage, coureur perdu, abandons, problème sur le parcours...

06 89 57 87 59   -   06 50 73 76 20   (PC course)

Enregistrez ces numéros dans votre téléphone et écrivez-les ensuite sur votre dossard.

Ces numéros sont utilisables pendant la course et uniquement pour des aspects liés à votre sécurité.

Pour toutes questions concernant l'organisation logistique de l'événement, merci de vous consulter notre site internet.


 

Votre numéro d'appelant ne doit pas être masqué. A défaut de répondre à vos appels téléphoniques, pensez à consulter votre messagerie : nous pourrons être amenés à vous contacter (motif important).

Recommandations sécurité : lisez le règlement (§ 4).


Téléchargez les traces GPS sur appli ou GPS. Vérifiez également que vous êtes en mesure d'indiquer votre position GPS (coordonnées UTM de préférence).



Il va faire froid (conditions hivernales). Couvrez-vous ! Protection tête et mains.

Envisagez l'hypothèse d'un accident nécessitant une intervention des secours, avec une attente dans le froid... Ayez des vêtements adaptés, ainsi qu'une couverture de survie.

Mangez et buvez (chaud) !

Réserve d'eau obligatoire pour toutes les distances.


Si vous ne prenez pas le départ après avoir retiré votre dossard ou si vous abandonnez  et gérez vous-même votre retour, prévenez-nous impérativement par sms : nom, numéro de dossard "abandon".


 

 

2- Organisation du week-end

Voir ici (quoi, où, quand).


Zones d'accueil / ravitaillement au sein de chaque commune : voir ici.

Merci de privilégier le retrait des dossards la veille de l'épreuve.

 

Merci de vérifier que votre dossier est complet (nom, prénom, certificat médical / licence, catégorie...) en consultant la liste des inscrits.

Seuls apparaissent les personnes ayant payé leur inscription.

Si le certificat médical est manquant, merci de mettre à jour votre dossier ou de nous l'envoyer par mail.

Rappels concernant le certificat médical :

La mention "certificat valable 3 ans", que l'on peut lire sur certains certificats, ne concerne que les titulaires d'une licence sportive (athlétisme en ce qui concerne le trail). Pour les non-licenciés, le certificat est valable 1 an.


Vérifiez également si vous avez réservé une navette bus.

Rappel : les bus se prennent le matin, sur la commune d'arrivée (Costaros) et conduisent les coureurs sur la ligne de départ. Il n'y a pas de bus après la course pour reconduire les coureurs.

Nous n'assurons pas le transport de vos effets personnels entre la ligne de départ et la ligne d'arrivée : vous prenez le bus en tenue de course. Laissez vos affaires de rechange dans votre véhicule.



3- Parcours

Balisage à l'aide de rubalise (rouge et blanche), de fanions (orange) et de peinture au sol en agglomération (orange).

Ce balisage sera parfois renforcé par des flèches agrafées : un carrée rouge et un triangle jaune indiquent la direction à suivre.

Balisage spécifique sur les portions effectuées de nuit (Réflexite, peinture réfléchissante -si les conditions météo le permettent). Lampe obligatoire pour les coureurs du 120 et du 73 km.


Nous vous conseillons d'étudier le parcours que vous effectuerez et en particulier la distance entre 2 zones de ravitaillement.


Rappel : le GPS est obligatoire (ou cartes du parcours). Nous ne sommes pas à l'abri d'un acte de vandalisme (débalisage) ou d'une météo compliquée (brouillard). Le GPS constitue un outil de sécurité indispensable en ultra distance.



4- Chronométrage & classements

Le chronométrage s'effectue par scan du code-barre imprimé sur votre dossard. Le dossard doit être visible en permanence sur votre maillot (devant), non plié.

Pensez à prendre des épingles pour le fixer.


Les classements sont affichés lors de la remise des trophées / podiums, puis après l'arrivée du dernier concurrent. Merci de ne pas déranger le chronométreur pendant la course (demande de classement, de place etc.). Les classements complets seront disponibles sur notre site internet le lendemain de l'épreuve.



5- Divers

Autocars : soyez à l'heure… les conducteurs n'attendront pas les retardataires.

Si vous êtes en retard sur la route le matin de l'épreuve. Ne prenez aucun risque. Prévenez la direction course et nous vous indiquerons, le cas échéant, un autre point de rendez-vous.

 

Douches à l'arrivée : stade de foot de Costaros.


120 km : vous pourrez nous confier, au retrait des dossards, un sac avec des affaires de rechange (contenance 30 litres max.) que nous déposerons au ravitaillement de Freycenet-la-Cuche (km 84). Ce sac sera rapatrié en fin d'épreuve (dimanche soir, tard), sauf si vous souhaitez le récupérer après votre course.

Nous vous demandons également de laisser vos affaires de rechange (arrivée) dans votre véhicule, à la salle des fêtes de Costaros.


 

10-11 novembre 2019
_Picto - cadenas trans.png
TSL - Logo OK - 2.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com